Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est marqué "servez-vous" ;)

C'est marqué "servez-vous" ;)

Deux amateurs de cuisine pour un blog qui donne faim


Lasagnes maison

Publié par Kathy sur 3 Mars 2011, 18:24pm

Catégories : #pates, #plats, #legumes

Lasagnes maison


A l'occasion de la venue de deux amis qui, eux aussi, aime manger, on a fait nos propres lasagnes ! Pas la pâte, mais la garniture et la confection. On en a fait deux sortes : l'une avec des tranches d'aubergines, de courgettes, des carottes, des oignons, de la viande hachée, de la béchamel et de la sauce bolognaise et la seconde sans sauce bolognaise pour mon copain qui n'aime pas du tout la tomate.
Le résultat était épatant visuellement, et vraiment bon au goût.



Pour la béchamel :
- 30g de beurre
- 40g de farine
- 1/2 L de lait


Faire fondre le beurre à feu doux. Rajouter petit à petit la farine en remuant. Laisser chauffer la "pâte" obtenue 5 min a feu doux toujours. Verser le lait petit a petit en remuant pour éviter les grumeaux. Laisser cuire encore 5 min, et attendre qu'elle épaississe. 


Pour la garniture :
Faire revenir les tranches d'aubergines et de courgettes à la poêle dans un peu d'huile d'olive. De même pour les oignons et la viande hachée. Ne pas faire cuire les carottes, les couper en lamelles avec un économe, et les mettre comme cà avec le reste pour qu'elles gardent leur croquant.



 Celle sans sauce bolognaise était un peu plus sechè, mais c'est aussi surement parce qu'on n'avait plus assez de béchamel.




On était assez fier de nous.
Lasagnes maison
Lasagnes maison
Lasagnes maison
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents