Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est marqué "servez-vous" ;)

C'est marqué "servez-vous" ;)

Deux amateurs de cuisine pour un blog qui donne faim


La Gourmandine, Clermont-Ferrand

Publié par Kathy sur 27 Octobre 2013, 19:50pm

Catégories : #restaurants

La Gourmandine, Clermont-Ferrand

Placé rue des Minimes, ce petit restau discret est quasiment tout le temps complet. A réserver pour plus de tranquillité. Le local est petit, les tables proches les unes des autres, mais l'ambiance en ressort très sympa. Repas de groupe, en tête à tête, entre copines... tout le monde semble y trouver son compte.

D'autant plus que la carte est bien alléchante ! Les plats à la carte sont assez chers, mais un menu parfait existe pour le soir, vraiment abordable : pour 19€ Menu Bougnat : entrée + plat + dessert. Très copieux !

Le choix est agréable. On a des spécialités de la région (truffade), comme des grands classiques (salade de chèvre chaud, ris de veau), en passant par de l'originalité (saumon au chorizo).

La carte des vins reste, elle, très chère. C'est dommage.

Le temps de prendre une décision, on nous apporte un amuse bouche qui est le bienvenu. C'était une verrine de crème de foie gras. Délicieux, mais on aurait bien aimé avoir un morceau de pain avec !

Alors, pour nous, ca a été :

  • Trio de tartines d'été (tapenade, aubergines, artichaut) si mes souvenirs sont bons : pour commencer en toute légèreté et croquant. Salade et assaisonnement très bons. J'enchaîne sur un filet de volaille à la fourme et aux noix, sur un lit de semoule cuisiné et assaisonné délicieusement et des petits légumes.On finit sur un crumble de pommes au romarin (qui sentait davantage la cannelle que le romarin d'ailleurs) accompagné de crème fouettée et d'un joli cœur en cage (!!).

Très complet, très agréable.

La Gourmandine, Clermont-Ferrand
La Gourmandine, Clermont-Ferrand
La Gourmandine, Clermont-Ferrand
  • Velouté de pois chiche et petit pois (pas certaine que ce soit ça exactement). Puis un bon morceau de saumon au chorizo accompagné de risotto et de petits légumes également. Puis crumble de pommes.
La Gourmandine, Clermont-Ferrand
La Gourmandine, Clermont-Ferrand

Une adresse à retenir.

C'était bon, et beau dans l'ensemble. On sent l'effort de présentation, même si ca pourrait être encore plus soigné sur certains plats. Le service était parfait.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents