Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est marqué "servez-vous" ;)

C'est marqué "servez-vous" ;)

Deux amateurs de cuisine pour un blog qui donne faim


231 East Street à Clermont-Ferrand

Publié par Kathy & Olmon sur 22 Octobre 2014, 17:40pm

Catégories : #restaurants

231 East Street à Clermont-Ferrand

Invités à l'inauguration du nouveau 231 East Street de Clermont-Ferrand, nous nous y sommes rendus hier soir pour découvrir les lieux.
Le restaurant est ouvert depuis début octobre, et il ne désemplit apparemment pas.


La première chose qui nous marque est la super déco qui a été faite. On se rappelait le service après vente Fnac, en vrac, et là, nous nous retrouvons dans les années 60'. Aux murs : un extrait de BD, des tableaux américains (citations d'Andy Warhol, drapeaux, ...) ; au plafond : des abats jours industriels qui créent un éclairage très agréable, très chaleureux. Il y a beaucoup d'espace entre les tables, on respire. Et on sent cette super odeur de steaks qui cuisent, de buns qui toastent... et on salive.
Le mobilier est, lui aussi, bien choisi : une assise confortable et un choix bienvenu : banquettes, chaises ou chaises hautes, il y en a pour tout le monde. La salle donne sur une belle cuisine ouverte. En attendant la commande, nous pouvons observer tout ce qu'il s'y passe. Et nous pouvons alors remarquer l'efficacité de l'équipe.

On a rien compris à la BD par contre...On a rien compris à la BD par contre...

On a rien compris à la BD par contre...

Bref, un très bon accueil, belle soirée d'inauguration : accueillis au Champagne, puis invités à déguster chaque burger proposé habituellement aux clients.
Nous avons eu d'abord droit au hamburger, classique, mais bon goût. Les buns briochés sont vraiment excellents car juste toastés et donc incroyablement moelleux.
Puis place au bacon burger, au cheese burger, au bacon-cheese burger, et même au bacon-cheese burger à la moutarde au miel. Les burgers sont assez généreux, le goût du steak est super, rien à redire. C'est plaisant d'y trouver des oignons rouges et de bons pickles. Pour accompagner ce mélange de saveurs, nous avons pu goûter les fameuses frites au cheddar fondu.

Le fait de choisir sa cuisson, sa garniture et sa sauce est une excellente idée, mais un peu plus d'exotisme dans les propositions serait le bienvenu à notre goût. Cela reste un hamburgeriste très traditionnel (à l'instar de Bougnat Burger par exemple). Le directeur de la franchise nous a expliqué que c'est une chaîne qui souhaite absolument proposer les mêmes produits partout en France, ce qui signifie que nous ne goûterons jamais les fromages de notre région et que la viande n'est ni locale ni hachée sur place.

231 East Street à Clermont-Ferrand231 East Street à Clermont-Ferrand
231 East Street à Clermont-Ferrand231 East Street à Clermont-Ferrand
231 East Street à Clermont-Ferrand231 East Street à Clermont-Ferrand


Un bel endroit, bien placé, très propre (y compris les toilettes) pour manger un burger assez rapidement. Bon,
Les seuls points discutables seraient :

  • La commande se fait au comptoir (choix des patrons, pour se différencier du Dinner américain), et cela nous gène un poil. Par contre, votre burger vient à vous sur un plateau et vous l'attendez assis à votre place ;
  • Les prix un peu trop élevés (10,50 € la plus petite formule : burger, frites, boisson) ;
  • Le manque de choix, de fantaisie dans les ingrédients et les sauces ;
  • Y a t-il une terrasse de prévue pour l'été ?



Merci pour cette découverte !

Merci aux équipiers présents ainsi qu'aux deux patrons, vous avez été à la hauteur de la réception, c'était très intéressant de discuter avec vous. Bon courage pour la suite à tous les deux ! A l'un pour le repassage, et à l'autre pour racheter la société d'emballages qu'il faut sauver, hein ;-)

231 East Street à Clermont-Ferrand

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents