Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est marqué "servez-vous" ;)

C'est marqué "servez-vous" ;)

Deux amateurs de cuisine pour un blog qui donne faim


MyHomeParty : Épices Ducros.

Publié par F3niix. sur 20 Décembre 2015, 20:34pm

MyHomeParty : Épices Ducros.

J'ai eu la chance d'être séléctionné pour une nouvelle aventure, MyHomeParty ! Découvert grâce au site des Initiés (ou j'ai pu tester des produits Sodastream & Sodebo).

Qu'est ce MyHomeParty?

La mission de MyHomeParty est de rassembler ! Il s'agit d'un réseau de consommateurs désireux de découvrir de nouveaux produits ou de nouveaux services et les partager avec leurs familles, leurs amis et leurs connaissances. Des marques proposent de faire découvrir des produits et l'on reçoit gratuitement un colis préparé pour nous aider à organiser un événement réussi.

Cette fois-ci, l'aventure se fera avec deux moulins à Poivre, et du cumin torréfié.

Le principe était donc d'organiser sur le week-end du 12/13 décembre une soirée dégustation, et j'ai choisi de réaliser un apéritif dinatoire pour faire découvrir les différentes saveurs à mes invités.

MyHomeParty : Épices Ducros.

Pour commencer, petite présentation des trois épices:

Le poivre Cubèbe: Également appelé "Poivre à queue" ou "Poivre de Java" est originaire d'Indonésie. Il se caractérise par un arôme camphré, ctironné, frais (légèrement mentholé) et très peu piquant. Il se marie avec brio avec les oeufs, les légumes, les viandes (canard, gibier), les poissons. Il peut être surprenant avec le chocolat, le melon ou les agrumes.

Le poivre Timut: Cette épice rare est cultivée au Népal, sur les hauts plateaux de la région de Katmandou. Familier avec le poivre Sichua, il est souvent surnommé poivre pamplemousse car il dégage naturellement le parfum du fruit. Il s'accorde parfaitement aux poissons, crustacés, fruits de mer, mais peut également être original dans des infusions, des crèmes dessert ou un ganache au chocolat.

Le cumin torréfié: Plante aromatique se présentant sous forme de graines, qui, une fois séchées sont torréfiées et broyées. Ducros propose un mélange équilibré afin de marier avec la cuisine indienne, d'Afrique du nord, tex-mex. Sa saveur originale relève les plats du quotidien comme les boulettes, les carottes ou les courges.

Dans le colis que j'ai reçu, il y avait également un tablier Ducros, des serviettes en papier, un livre de recettes, des fiches pratique avec des recettes.

MyHomeParty : Épices Ducros.

J'ai choisi de travailler ces différentes épices sur des petites réalisations autour d'un apéritif dinatoire.

Tartines de Saumon [Poivre Timut]: Tranche de saumon sur une tartine avec une base de Saint-Moret fouetté avec du poivre Timut.

Tartines de Munster [Cumin]: Tranche de munster sur une tartine avec une base de crème avec du cumin.

Boulettes de Boeuf [Poivre Cubèbe]: Boeuf haché, sauce tomate, pain sec, oeuf, herbes..

Sauce à la Fourme d'Ambert [Poivre Cubèbe]: Crème liquide, fourme d'ambert, bouillon de légume, poivre.

Croissants feuilletés / rouleaux feuilletés [Deux poivres]: Certain avec du jambon, du thon, une base mourtarde, une base tomate, de l'ail, du gruyère râpé, un des deux poivres..

Morceaux de Poulet [Cumin]: Escalopes de poulet coupées en morceaux cuites dans un Wok avec des tomates pellées au jus. Le principal du jus a été enlevé afin de rajouter de la crème et du cumin.

Jus de fruit [Poivre Timut]: Sur une base d'oranges pressées, de pommes et poires mixées dans un blender, avec du poivre Timut. Étonnant, et très bon !

Sauce au fromage blanc [Poivre Cubèbe]: Pour accompagner des bâtonnets de carottes.

MyHomeParty : Épices Ducros.MyHomeParty : Épices Ducros.
MyHomeParty : Épices Ducros.MyHomeParty : Épices Ducros.
MyHomeParty : Épices Ducros.MyHomeParty : Épices Ducros.
MyHomeParty : Épices Ducros.MyHomeParty : Épices Ducros.
MyHomeParty : Épices Ducros.

Les invités ont eu la chance de pouvoir repartir avec un moulin de Poivre Cubèbe, et un livre de recette. (10 exemplaires étaient prévus dans le colis pour les invités).

Il a même été réalisé durant la soirée un tirage au sort afin de faire gagner le tablier ! :)

MyHomeParty : Épices Ducros.

Je remercie tous les invités qui sont venus pour déguster mes réalisations, et d'avoir ramener des desserts et des boissons !

N'hésitez pas à consulter le site de MyHomeParty si vous appréciez le concept du bouche à oreille, d'autres campagnes seront très certainement en ligne prochainement.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents